Dans le cadre d’un projet de recherche Erasmus +, Conseil & Recherche a rejoint en 2022 le consortium européen NWoW4Net-Zero, qui rassemble cinq organisations, venues de quatre pays : la Belgique, l’Estonie, la France et la Macédoine du Nord. Ensemble, nous créons des outils prêts à l’action pour les DRH, mais aussi un parcours de formation, sur les trois thématiques suivantes en lien avec la transition écologique : le travail hybride, la mobilité, et le digital.
Accompagner les DRH et leurs équipes vers la neutralité carbone !
Les enjeux
Notre accompagnement
- Comment avoir une utilisation responsable des technologies numériques ?
- Quels modes d’organisation du travail et quels déplacements sont adaptés à la réduction des impacts environnementaux de votre entreprise ?
Conseil & Recherche vous accompagne pour sensibiliser vos équipes en présentant nos résultats de manière ludique et pédagogique, et pour déployer des parcours de formations adaptés aux besoins de votre organisation.
Nos actions clés
NWoW4Net-Zero, c’est :
Un partage de connaissances clés sur les questions de transition écologique et de ressources humaine
Des focus group organisés avec des directeurs de ressources humaines pour identifier leurs besoins et les initiatives innovantes
Des échanges de bonnes pratiques au niveau européen
Un parcours de formation et des outils clés en mains pour mettre en oeuvre des actions à impact au sein de vos organisations
”Ce sur quoi nous sommes vigilants au niveau du service, c'est la différence entre l'engagement institutionnel et l'engagement individuel. Il faut être vraiment exemplaire sur l'engagement institutionnel, tout mettre en place pour motiver le changement personnel sur la mobilité", Alexandra D., Focus Group organisé le 28 septembre 2022 sur la mobilité. // "En tant que RH, nous avons un grand rôle à jouer dans la transition écologique. Nous devons davantage mettre l'accent, sensibiliser, informer, former les collaborateurs aux enjeux climatiques."
Stéphanie L.Focus Group organisé le 7 octobre 2022 sur les questions de travail hybride